La première séance est un entretien qui permet :
⦁ La prise de contact (elle vous permet de sentir si la confiance nécessaire à l’établissement de notre relation peut s’installer ; elle me permet d ‘apprécier si j’ai la compétence pour vous accompagner dans la réalisation de votre objectif et si les techniques que j’emploie sont bien indiquées dans votre cas, en ce moment).
⦁ Une clarification de vos besoins et objectifs (qu’attendez-vous de votre démarche et des techniques utilisées, Hypnose, Sophro-Analyse, Astrothérapie). Je répondrai à toutes vos questions à cette occasion.
⦁ De définir un axe thérapeutique avec un objectif de travail dans la continuité, avec un rythme de séances à déterminer d’un commun accord.
⦁ De fixer le cadre thérapeutique (voir ci-après)
A l’issue de cet entretien, il est possible que je vous fasse expérimenter l’état de relaxation induit par l’hypnose ou la sophrologie lors d’une courte séance, en position assise, sur le fauteuil de relaxation.
Les séances durent entre 1heure et 1h30 (sauf les séances spécifiques de sevrage tabagique et d’Hypnose Universelle Quantique: voir rubriques concernées).
Le paiement se fait à chaque séance.
Le tarif d’une séance est de 60 € (hors protocole de sevrage tabagique, consultations spécifiques en astrologie humaniste qui nécessitent une étude de thème et séances d’Hypnose Universelle Quantique).
Les rendez-vous se prennent d’une séance à l’autre.
Le suivi et la régularité des séances est souhaitable pour l’efficacité de la thérapie.
L’arrêt ou les pauses souhaitées se décident d’un commun accord pendant une séance afin de clôturer la thérapie et de prendre le temps de se dire au revoir ( ce temps de « fin » est particulièrement important en Sophro-analyse).
Le patient est libre d’arrêter sa thérapie quand il le souhaite (voir modalité de l’arrêt dans le cadre thérapeutique).
En cas d’annulation de rendez-vous le jour-même ou d’oublis répétés, la séance est due sauf cas de force majeure avérée.
Les demandes de changement d’horaire ou de jour de rendez-vous doivent se faire au moins 48 heures à l’avance, par téléphone, sms ou email.
En cas de retard, il est convenu de prévenir par un message sur la boite vocale du téléphone ou un sms.
Les séances suivantes consistent en un entretien verbal préalable (évocation de votre vécu depuis la dernière séance) puis d’un travail en état modifié de conscience (selon l’axe thérapeutique choisi et l’indication) suivi d’une intégration verbale du vécu de la séance et des transformations produites par ce travail et sa conscientisation.
Dans le cadre d’une thérapie analytique (Sophro-Analyse), certaines séances peuvent être consacrées en totalité à la verbalisation en écoute active. Ceci reste à mon appréciation.
Vous souhaitez me poser une question, établir un premier contact ou avoir des informations sur mes accompagnements ?