Programmation Neuro-Linguistique (PNL) à Gouvieux (près de Chantilly)

Qu’est-ce que la PNL ?

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) a été mise au point en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute.

La PNL est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi. C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite en mobilisant les ressources de notre inconscient, constituées d’expériences ou de connaissances oubliées, de dons encore inexploités qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Programmation : nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, de ressentir et de nous comporter que nous employons dans les multiples situations de notre vie et que nous répétons.

Neuro cette capacité repose sur notre activité neurologique, et en particulier sur notre système nerveux sensoriel qui nous permet de communiquer avec notre environnement Chacun d’entre nous est en effet soit visuel, soit auditif, soit kinesthésique, et crée ainsi son propre filtre, à travers lequel il interprète les événements.

Linguistique : le langage structure et reflète la façon dont nous pensons.

EN SAVOIR PLUS

La sophrologie

La PNL (Programmation Neuro Linguistique)

L’analyse transactionnelle

La psychogénéalogie